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 Les mines de la Moria

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Fradorn
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Fradorn


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MessageSujet: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeLun 1 Sep - 2:46

Les mines de la moria a PAX
je vous invite à lire ce post pour avoir des premières impressions de joueurs ayant été à PAX. Il y a notamment des photos intéressantes sur le nouveau système de trait et de courtes vidéos sur le gameplay des 2 nouvelles classes.

http://forums.lotro.com/showthread.php?t=159932

résumé des informations ( il y a p-e des trucs que j'ai mal compris donc corrigé moi si je me trompe)

-pas de boules de feu pour le rune keeper

-2 nouveaux slots de personnages

-une interface retravaillée notamment pour les traits

-une partie du système des traits, les fameux sets, fonctionnent un peu comme des sets d'armure et offre des bonus quand on est équipé de x traits. il y aura beaucoup plus d'emplacements de traits ce qui permettra d'encore plus se distinguer. Certains sets donneront accès à de nouvelles compétences. Les traits s'obtiendront toujours de la même manière et vous devriez garder vos anciens traits (il faudra toujours passer chez le barde pour les changer.)

-la moria est très grande et détaillée, l'escalier sans fin fera partie de ces lieux démesurés.

-le warden aura au moins deux douzaines de combos disponibles via un nouvel élément d'iu composés de couleur, un peu comme le système des manoeuvres de communauté. Vous pouvez par exemple choisir 2 jaunes et lancer le combo ou continuer en y ajoutant un rouge et un bleu pour faire un combo plus puissant. l'auteur du post insiste sur le nombre élevé de combo qui en fera certainement une classe très technique.

-le système des armes légendaires est tout aussi poussé, un système très profond et qui permettra d'avoir des armes vraiment unique (les devs se sont amusés qu'il y aurait plus d'un billion de combinaisons possibles ^^)

- les races pour les classes seront les suivantes : rune keeper pour les elfes et les nains et le warden pour les hommes, les hobbits et les elfes
-pas encore de date pour la sortie officielle du jeu.

-à propos des armes légendaires : vous les obtiendrez soit sur des mobs, soir pat un artisan, soit par un achat à l'hv. Une fois votre arme acquise vous devez l'amener à un npc pour l'identifier. une fois ceci fait vous pouvez décider de faire progresser votre arme ou de la détruire pour obtenir des runes. quand votre arme monte de niveau, vous gagnez des points qui vous permette d'amélioré certaines partie de l'arme. les armes peuvent avoir 10 traits et a chaque trait à environ 8 niveaux auxquels vous attribuez les points gagnés pour choisir les capacités qui vous intéressent le plus. les gains de ses armes peuvent être assez élevés, notamment ceux qui se basent sur les dommages/critique. vous pouvez aussi reforgé votre arme quand vous avez assez d'xp pour élever ses statistiques de base. les armes légendaires donnent accès à des quêtes spécifiques non linéaires qui vous permette de spécialisé certaines capacité de votre arme et certaines sont spécifiques aux classes.

-le runekeeper ne porte pas d'arme, seulement un "bâton runique". en fonction des degats donnés, les soins (dont des self heal) sont moins important voir bloqué et vice versa. Certains dot ne peuvent donc pas être lancés si vous utilisez des capacités de soins. un des traits légendaires permet de faire revenir la barre de balance entre soin et dégâts à une position neutre. une fois un combat terminé, il faut un certain temps avant que la barre ne revienne sur une position neutre (un peu comme la ferveur ou la concentration je crois).

-L'iu est retravaillée et le posteur parle d'art ^^ (cf les images de la page 3 de mémoire)

-Une nouvelle monture sera disponible pour monter les nombreux escalier des mines, une sorte de chèvre/lama.

-au niveau 1 le warden n'a que "2 mouvements de combos" disponibles mais ceux-ci augmentent jusque 5 arrivé niveau 60

-les sets de traits sont réservés à certaines classes (pas bien compris, ca me semble logique que les traits de classes soit spécifique à une classe à moins qu'il y ai aussi des sets pour les traits de vertues et de race.

-il y a un nouvel emplacement sur la fiche du personnage pour les objets de classe.

-les résistances ne sont plus indiquées en pourcentage.

- 2 nouveaux types de dommages : acides et "lightning"

Voilà en gros, j'ai pas vérifier toutes les infos jusqu'à la dernière page mais jusque la 4 ème et je me suis permis de compléter certaines infos par d'autres lues sur des preview de site. quand j'hésitais trop sur une traduction je n'ai rien mis.

et le lien des 2 vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=hDdXKKuHg0Q
https://www.youtube.com/watch?v=alJ3luFdvZg

à noté que ça avait l'air noir de monde il est donc probable que d'autres images/vidéos sortent ce w-e et je suppose que turbine/codemasters vont commencer à updater leur site quand l'event pax sera terminé.

screenshot sur le nouveaux systeme de traits puis les resistance (ça promet grave^^)


Les mines de la Moria Moria-map

Les mines de la Moria RkinfoLes mines de la Moria Wardeninfo
Les mines de la Moria Trait1Les mines de la Moria Trait2
Les mines de la Moria Trait3Les mines de la Moria Trait4
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Fradorn
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeLun 1 Sep - 2:49

Niveaux Instance

Il y aura un unique raid pour 12 personnages, pour combattre le Veilleur (la créature aux portes de la Moria).
L'extension comportera cependant plusieurs instances 6 personnages et 3 personnages.


Source JoL
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Winona
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:29

GG Fradorn, super interessant ton post! Et je trouve super joli les nouvelles fenetres pour les traits!

En fait les armes, faudra les monter comme un perso, avec des niv, caract, traits ^^ alors par contre le coup de détruire les armes pour avoir des runes, c'est un peu comme wow avec les éclats :/

Brenac fait chauffer ta forge cheers !! YEAH

Pour les nouvelles classes, je ne pense pas en monter un ^^
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:57

Merci Fradorn pour ces infos.
Je me réjouis d'y être.
Lorsqu'on aura plier le balrog, il faudra attendre le veilleur pour lui mettre une correction... Twisted Evil
En tout cas, ça promet affraid
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Fradorn
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:55

Perso cet addon fera parler de lotro, car pour moi ça promet beaucoup. Pour les nouvelles classes le warden m'interesse fortement par contre je suis degouter du rune keeper car dans le role c'est précisé Nuke/healer (dps/soigneur) c'est nimp.
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Rosepine
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:30

Ouuuuuuuuuuuuuuuu!!! BiG GG!! cheers
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Lethorian
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeMer 10 Sep - 3:35

Et voila une video de ce qui nous attend... Preparez vos armes !!! J en ai deja repéré un qui va prendre une fleche entre les 2 yeux ^^

http://community.lotro-europe.com/downloads.php?search=yes&keyword=&pagename=news&type=news&&type=Video&territory=French

(la premiere de la liste) J aime beaucoup l ambiance musicale si c est ce qu il y aura.
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Brenac
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:29

Le metal blanc sur ma forge , des coups de marteaux s'entendant aux portes de mon antre , une lame se dessine, un ame se précise , c'est un nouvelle ere , venez y prendre part!
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Fradorn
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:30

I- Présentation du gardien des runes

II- Résumé de la classe

1) Est-ce de la magie ?
2) Equipement
3) Conception de la classe

III- Equilibrage

IV- Comment jouer un gardien des runes

1) Les compétences de combat
2) Les compétences de soin
3) Les compétences utilitaires

V- Conclusion


I- Le gardien des runes - présentation

Le ménestrel tire son pouvoir de ses chants et le maître du savoir puise le sien dans les secrets d'antan, mais ces voies ne sont pas les seules qui existent. La Terre du Milieu est un monde où même les mots sont source de pouvoir. Ces mots sont écrits à base de runes et, pour peu qu'on les dispose dans le bon ordre, il devient possible d'influer sur le cours des choses. On nomme gardiens des runes ceux qui se spécialisent dans cet art linguistique. C'est à eux que l'on doit les curiosités telles que les lettres lunaires et les merveilles comme la porte ouest de la Moria. En cette époque troublée, certains ont décidé d'abandonner leur existence de reclus pour venir eux aussi se battre contre l'Ennemi.


II- Résumé de la classe

* Rôle : guérisseur ou faiseur de dégâts (DPS)
* Equipement : armure légère, pierres runiques
* Races : Elfes, nains
* Niveau de compétence : expert


Le gardien des runes rejoint les Peuples Libres de la Terre du Milieu et les aide à combattre l'Ennemi à l'aide de ses talents très spécifiques. A l'aide de mots de pouvoir inscrits sur des pierres runiques, il est capable d'aider ses alliés ou de nuire à ses ennemis. Les runes basées sur le cirth, préférées par les nains, permettent traditionnellement d'influencer les éléments de la Terre du Milieu, ce qui permet au gardien des runes d'affronter ses adversaires. A l'inverse, les runes elfiques en tengwar servent généralement à avoir une influence positive sur ses alliés et à les guérir au combat. Le gardien des runes a également quelques bases en divination, ce qui lui permet parfois de changer ce qui risque de se produire durant un combat, par exemple en voyant qu'une épée ne touchera pas un de leurs alliés, ou encore que le feu va affecter un de ses ennemis.

1) Est-ce de la magie ?

La question que nombre d'entre vous doivent se poser est de savoir si le gardien des runes utilise la magie. Disons, oui et non. Dans le monde de Tolkien, comme dans le nôtre, « magie » est un terme permettant de définir ce que l'on comprend mal. Repensons par exemple au moment où Galadriel propose à Sam de regarder dans son miroir :

« Et vous ? Demanda-t-elle, se tournant vers Sam. Car c'est là ce que vous autres appelleriez de la magie, je pense, encore que je ne comprenne pas très bien ce que vous entendez par-là, et vous semblez aussi user du même mot pour les fourberies de l'Ennemi. Mais ceci, si vous le voulez bien, est la magie de Galadriel. »

Le gardien des runes utilise le pouvoir des mots et de l'écriture pour changer le monde par petites touches. Certains y verront de la magie, tandis que, pour les autres, c'est tout simplement dans l'ordre des choses.

Il est nécessaire de mentionner que, dans la Terre du Milieu, Elfes et nains sont les seuls à posséder un tel pouvoir inné. Les Hommes et les hobbits sont bien incapables d'utiliser le pouvoir des runes de la sorte, car cela n'est pas dans leur nature. A l'inverse, pour les Elfes, c'est aussi naturel que de respirer.

2) Equipement

A la base, le gardien des runes est un linguiste, aussi n'est-il pas formé à se battre avec des armes, ni même à porter une armure. En revanche, il est passé maître dans l'utilisation des pierres runiques, sur lesquelles il trace les runes qui lui permettent de faire appel à ses pouvoirs. Ces pierres sont liées aux éléments d'où elles sont issues (par exemple, la pierre volcanique est naturellement liée au feu), ce qui peut modifier certaines compétences du gardien des runes. Il utilise également une sacoche runique pour ranger tout son équipement, à savoir de quoi écrire, des parchemins sur lesquels il a rédigé des mots particulièrement puissants et, bien sûr, diverses pierres runiques. Tout cela lui permet de canaliser son pouvoir.

3) Conception de la classe

Dans tous les aspects du jeu, la conception prend la forme d'une série de choix. Certains sont faits à votre place, par le fonctionnement même du jeu ou par d'autres personnes, tandis que les autres vous reviennent. Chacun de ces choix influence les options qu'offre le suivant, et ainsi de suite, jusqu'à ce que la conception soit terminée. J'ai donc reçu pour tâche de concevoir une nouvelle classe pour le SdAO, alors que les choix suivants avaient déjà été faits pour moi :

* 1-La nouvelle classe s'appellera « gardien des runes »
Nous voulions un nom qui évoque le côté mystique de la Terre du Milieu. L'utilisation des runes pour composer des mots de pouvoir nous semblait coller parfaitement avec les autres personnages qui utilisent ces pouvoirs, mais en abordant la question d'une autre manière. Le gardien des runes serait donc un linguiste, capable de tracer des mots de pouvoir sur ses pierres runiques.
* 2-Le gardien des runes doit être un guérisseur principal
Ajouter un second guérisseur principal offre aux confréries une alternative au ménestrel et permet aux joueurs qui aiment jouer un guérisseur de s'essayer à un nouveau style de jeu.
* 3-Répondre aux désirs des joueurs voulant une classe résolument tournée vers l'attaque
La plupart des MMO offrent au moins une classe très puissante en attaque mais faible en défense, ce qui n'était pas, jusque-là, le cas du SdAO (le chasseur peut porter une armure intermédiaire, et ni le ménestrel ni le maître du savoir ne sont puissants en attaque).

Nous nous retrouvons donc en face d'une classe devant à la fois être un guérisseur principal et un faiseur de dégâts principal. Ces deux rôles sont extrêmement puissants, aussi fallait-il prendre garde à ne pas créer une classe totalement déséquilibrée par rapport aux autres. Mais d'un autre côté, une coupure trop grande entre les deux rôles pouvait être frustrante pour les joueurs : s'il était nécessaire de rentrer en ville pour redéfinir ses traits et changer son équipement chaque fois qu'on voulait passer d'un rôle à l'autre, quel intérêt de créer une seule classe regroupant les deux ? Afin de régler ce problème, nous avons conçu le système d'équilibrage.


III- Equilibrage

Ce système permet de gérer la nature hybride du gardien des runes. Il prend la forme d'une jauge présentant neuf niveaux d'équilibrage en faveur de la guérison (Nestad) d'un côté, et neuf autres en faveur du combat (Dagor) de l'autre. Pendant un combat, l'équilibrage du gardien des runes est modifié par les compétences qu'il utilise, lesquelles le font progresser dans un sens ou l'autre de la jauge. Plus le personnage équilibre son savoir runique en faveur de l'une des deux options qui lui sont offertes, moins il a d'affinités avec l'autre.

Les mines de la Moria Attunement-1Quand le combat commence, le gardien des runes est généralement au niveau Normal d'équilibrage. Cela lui permet d'utiliser quelques compétences mineures de combat ou de guérison (toutes ses compétences utilitaires étant, elles, disponibles à tout moment). La rune grise ressemblant à un « b » au centre de la jauge d'équilibrage est la première lettre du mot Thalas, équilibre en tengwar.

Les mines de la Moria Attunement-2Si le gardien des runes utilise des compétences infligeant des dégâts à ses adversaires, son équilibrage penchera davantage vers le combat. Au fur et à mesure qu'il approche de cette extrémité de la jauge, il acquiert de nouvelles compétences de combat et certaines infligent davantage de dégâts, mais, en contrepartie, il ne peut plus accéder à ses compétences de guérison. Le symbole de la partie rouge de la jauge ressemble à un « f », initiale du mot Dagor, signifiant combat en cirth (langage utilisé pour toutes les compétences runiques de combat).

Les mines de la Moria Attunement.3De la même manière, plus le personnage utilise ses compétences de guérison, plus son équilibrage penche vers la droite de la jauge. Là encore, cela lui permet d'avoir accès à de nouvelles compétences de guérison et d'en voir certaines devenir de plus en plus puissantes et redonner toujours plus de Moral, mais, en contrepartie, il perd ses compétences infligeant des dégâts. Le symbole de la partie verte de la jauge ressemble à un « m ». Il s'agit de la première lettre du mot Nestad, terme signifiant guérison en tengwar (langage utilisé pour toutes les compétences runiques de guérison).


Regardons plus en détail les compétences du gardien des runes pour illustrer ce concept. Voici un exemple :
Les mines de la Moria Example%20skillsEtincelle du linguiste est une compétence de combat basique pour un gardien des runes. Elle inflige des dégâts de type foudre à la cible, dégâts qui augmentent de 4% par cran d'équilibrage en faveur du combat. Le fait de l'utiliser fait pencher l'équilibrage d'un cran en faveur du combat (une barre sur la jauge).

Prélude à l'espoir est une compétence de guérison de base faisant pencher l'équilibrage d'un cran en faveur de la guérison. Plus l'équilibrage du personnage est en faveur de la guérison, plus les soins conférés par cette compétence sont importants.

Si le gardien des runes alterne entre ces deux compétences, son équilibrage restera à Normal. En revanche, s'il utilise Etincelle du scribe neuf fois de suite, il se retrouvera avec un équilibrage totalement en faveur du combat, ce qui lui permettra d'accéder à de nouvelles compétences axées sur le combat et augmentera les dégâts causés par Etincelle du scribe d'un total de 36% !
Les mines de la Moria Shocking%20TouchEnfin, le gardien des runes dispose de certaines compétences, dites utilitaires, qui n'ont aucune affinité ni avec le combat, ni avec la guérison. Toutes ont tendance à le ramener à un équilibrage Normal, aussi la jauge se déplace-t-elle d'un cran vers le milieu chaque fois qu'il en utilise une. Elles présentent l'avantage de pouvoir être utilisées à tout moment, sans impératif d'équilibrage préalable.

Ce système peut vous sembler assez abscons, mais vous verrez à l'usage que son utilisation est d'une grande simplicité. Le résultat est que le gardien des runes peut infliger d'importants dégâts à l'ennemi puis soigner ses alliés au cours d'un même combat, mais cela prend du temps. Autrement dit, si l'un de vos compagnons est un gardien des runes et qu'il vient juste de lancer un terrible sort d'attaque, inutile de lui demander des soins rapides !


IV-C omment jouer un gardien des runes

Jusque-là, nous avons évoqué la place du gardien des runes dans la Terre du Milieu, sa conception et son système d'équilibrage. Voyons maintenant quelles sont ses familles de compétences et comment elles fonctionnent.

1) Commençant par les compétences de combat.

Toutes font pencher l'équilibrage du personnage en faveur du combat, et certaines nécessitent un équilibrage préalable en faveur du combat pour pouvoir être utilisées.

Fureur des tempêtes – Ces compétences infligeant des dégâts de foudre sont souvent à déclenchement rapide ou instantané et peuvent être utilisées en se déplaçant. Leur effet est parfois imprévisible, comme les tempêtes dont elles sont issues.

Courroux de feu – Ces compétences infligent des dégâts de feu dans le temps. Elles ont une durée d'incantation plus longue et il est nécessaire de les maintenir dans le temps, mais elles permettent de causer des dégâts très importants.

Morsure de l'hiver – Ces compétences de froid infligent moins de dégâts que celles des deux autres familles. Mais certaines affectent plusieurs cibles ou infligent un affaiblissement (debuff) aux adversaires du gardien des runes.

2) Voyons ensuite les compétences de guérison.

Toutes sont rassemblées en une seule famille, très étendue, et nécessitent un équilibrage en faveur de la guérison.

Mots de grâce – L'un de nos objectifs était de veiller à ce que les compétences de guérison du gardien des runes soient différentes de celles du ménestrel. Le gardien des runes guérit principalement à partir d'effets agissant dans le temps, qu'il est nécessaire ou intéressant de maintenir (ce qui génère des soins additionnels de moindre importance guérissant eux aussi la cible). Le gardien des runes peut également soigner le groupe entier de cette manière, ce qui le rend très efficace pour maintenir un Moral élevé chez ses compagnons. En revanche, il ne peut pas répondre aux nouvelles menaces avec la rapidité du ménestrel (même s'il n'est pas totalement démuni dans ce domaine).

3) Les compétences utilitaires

Enfin, il a accès à d'autres compétences, dites utilitaires, qui sont regroupées en deux familles et le ramènent tous vers un équilibrage Normal. Ces compétences sont donc intéressantes sur le plan tactique, car elles permettent de modifier rapidement les compétences auxquelles le personnage a accès, en cas de besoin.

Visions et divination - Cette famille regroupe toutes les compétences du gardien des runes en matière de prévision de l'avenir. Ce dernier peut généralement prévoir un événement en ayant la certitude qu'il se réalisera. Par exemple, il peut voir que son adversaire du moment périra dans les flammes, ce qui donnera par la suite aux attaques de feu prenant l'ennemi pour cible une chance de réaliser cette prédiction.

La voie de l'équilibre – Cette famille regroupe des compétences diverses, permettant par exemple d'échapper aux ennemis, de les mettre temporairement hors de combat, ou encore de faire en sorte qu'ils ne considèrent pas le gardien des runes comme un adversaire.


V- Conclusion

J'espère que cette dissertation sur le gardien des runes vous a plu. L'ajout d'une nouvelle classe à un jeu équilibré est toujours un exercice périlleux, mais également passionnant. J'espère que tous ceux qui essaieront de jouer un gardien des runes y prendront du plaisir et trouveront cette classe à leur goût !

Source JoL


Dernière édition par Fradorn le Ven 12 Sep - 19:43, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:40

Mon idée perso :

C'est mitigée, l'excuse blabla magie avec Galadriel bof quoi (pour la question background). Sinon pour la classe healer et dps c'est quasi ingérable, en soin cette classe peut potentiellement prendre la place d'un méné voire capitaine. En soutien elle prends la classe d'un mds (debuff etc...), et en dps elle peut prendre la place du chasseur. En gros c'est une classe très dangereux du moment qu'elle prends la place des classes de base.

Par contre elle peut être intéressante d'un point de vue si elle complète le groupe !
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Adara
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:56

Avec ca le gars, il sait tout faire en fait si je comprend bien ... Tu montes un perso et selon ton humeur ou les besoins du groupe, tu soignes ou tu frappes ....

Je suis vraiment pas fan d'instaurer une telle classe dans le jeu ...............
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amrill
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:06

merci pour cette explication sur cette classe somme toute fort intéressante....
je ne pense pas que la classe va remplacer toutes les autres car elle permet de faire du dps (mais dans une moindre mesure par rapport aux vrai dps) ni même de healer comme un ménestrel (soin dans le temps pour un groupe et pas de soins monocible)...
Donc à voir mais cela parait des plus intéressant.
Razz
Et qu'en est il de l'autre classe ajoutée Question
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Shaitan
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:07

Le principe à l'air assez intéressant ... à voir What a Face
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Brenac
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:09

Mouais .....de mon avis cette classe n'aurait pas du etre instauré , elle fait pleinement de l'ombre aux classes deja existante , la compétence de base comme il l'indique de 113-138 dégats lumiere....... j'aurais aimé avoir une compétence de base qui fait autant de dégats.Et la justification sur la création de la classe , je la trouve également tres moyenne.
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Shaitan
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:25

C'est clair que perso j'aurais plutôt bien vu un pure mage de combat ou un truc du genre, car je trouve que ça manque un peu de magie offensive dans ce jeu quand même ... j'sais pas quoi en penser, j'suis perplexe et j'attends de voir ... Maintenant, je sais pas, je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ce perso est fait pour s'exprimer un maximum lors du farming d'instances ... parceque s'il faut lancer au minimum 9 sorts avant de pouvoir bénéficier de la pleine puissance dans l'une des deux spécialités (et encore 9 c'est si on part de la neutralité), y'a intérêt à vraiment connaître le déroulement du combat à l'avance, enfin si on veut être efficace et disposer des sorts appropriés au bon moment. J'vois mal comment un gardien des runes va pouvoir s'adapter et être efficace lors d'un bon gros combat dans un lieu qu'il ne connaît pas, et face à une dynamique de combat nouvelle ou mal connue ... enfin, on verra ... au moins ils essaient d'innover, c'est déjà ça Wink
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Edowan
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:36

Shaitan a écrit:
C'est clair que perso j'aurais plutôt bien vu un pure mage de combat ou un truc du genre, car je trouve que ça manque un peu de magie offensive dans ce jeu quand même ...

Même Gandalf n'est pas un adepte de la fireball. On est dans les terres du milieu, pas les royaumes oubliés. Smile


Autrement...
Je n'ai pas vraiment l'impression que le gardien des runes fera une ombre excessive aux autres classes. Certes, il permettra une plus grande variation dans les compos de groupe, mais les autres classes garderont leurs avantages.
J'imagine que les champions chasseurs seront toujours sérieusement devant niveau DPS (les dégats des sorts peuvent paraitre importants, mais si ils sont pris sur des niveau 60... Vous aurez vite fait de les depasser, surtout avec des armes légendaires).
Les menestrels gardent l'exclusivité de spammer en boucle du gros soin monocible (Et dieu sait que c'est utile pour garder un tank en vie).
Les capitaines gardent l'exclusivité des buffs de folie.
Les MDS gardent l'exclusivité du crowd control, avec le mezz.
Et tout cela sans compter les nouveaux sorts que chaque classe gagnera à la Moria.

Au niveau optimisation pure, je ne suis pas sur qu'une classe qui permette de faire soit une chose, soit une autre soit le meilleur choix. Par contre, on gagne nettement en polyvalence.

Je suis plus inquiet sur la place qu'aura la sentinelle (si c'est le nom définitif) en groupe/raid.
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Lethorian
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeMer 1 Oct - 2:16

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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:23

Ahh !!!j'ai hate de pouvoir y jouer ^^
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amrill
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:33

ah quel bonheur cette vidéo, merci pour le lien, Letho. cheers
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Adara
Fou de Guerre
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:24

Et vous en voulez encore plus ? Allez donc visionner celle-ci, vous verrez que notre Thaurlach fait un peu tapette à coté d'un vrai Balrog ....

http://www.tentonhammer.com/node/45291

Il a quand meme de la gueule celui la, non ? Ceci dit, n'oubliez pas que c'est Gandalf qui le marboune, pas nous ... Mais on devrait vivre une instance 'come back' avec les nains, lorsqu'ils creusent trop profondément et délivrent le Fléau de Durin ....
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Winona
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Winona


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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:59

incorrigible ces nains a creuser des trous partout , voilà ce qu'ils nous ramènent. Le méga Baba Evil or Very Mad GG les nains, GG!
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https://legend-lotro.forumactif.org
Fradorn
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:17

dans le lien suivant vous pourrez voir les différentes nouvelle zones en screenchot :



http://www.massively.com/photos/lotro-mines-of-moria-dev-tour/1064866/full/
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Lethorian
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:20

GG adara et fradorn !! supers liens ca ^^
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amrill
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:49

merci froufrou pour les screens et merci adadou pour la vidéo...
Trop bien ce satané Balrog. je me réjouis de lancer pipine dessus... Razz
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Rosepine
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:35

MAHAAAAAAAAAAA!!!! Suspect affraid
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MessageSujet: Re: Les mines de la Moria   Les mines de la Moria Icon_minitime

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